Get Adobe Flash player

Programme et Évaluation

Aider les élèves qui utilisent les aides technologiques : compétence attendue à la fin du primaire

Document élaboré par Claudine Robert et Suzanne Harvey, Commission scolaire des Chênes
Adapté d'un document du RÉCIT de la CSBF

Aider les élèves qui utilisent les aides technologiques
Compétence attendue à la fin du primaire
pdf

Profil TIC au secondaire

Ce document permet à une école de faire son portrait quant à cette compétence transversale tout en mettant celle-ci en parallèle avec les compétences disciplinaires visées.

Lire la suite...

Quand et comment évaluer les TIC?

Par Suzanne Harvey

La compétence à exploiter les technologies de l’information et des communications fait partie intégrante du Programme de formation. Elle constitue donc un objet d’apprentissage prescrit et, même si elle ne comporte pas d’attentes de fin de cycle, elle doit faire l’objet d’évaluation. Par conséquent, cette évaluation consistera à vérifier la progression des élèves. Mais comment faire?
La présente rubrique se veut un guide ainsi qu’un recueil d’outils adaptables pour les enseignants et les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire.

Lire la suite...

Outil pour suivre le développement de la compétence TIC au préscolaire et au primaire

Cet article contient des extraits du programme, des référentiels, des grilles d'évaluation, des affiches...

Lire la suite...

Outil pour évaluer les TIC au secondaire

Cet article contient des extraits du programme, des référentiels, des grilles d'évaluation, des affiches... pour le secondaire!

Lire la suite...