Get Adobe Flash player

Qui sommes-nous?

Le RÉCIT est un réseau québécois de personnes ressources dédié au développement des compétences des élèves et des enseignants par l’intégration des technologies. Il est subventionné par le Ministère de l’Éducation, du loisir et du sport du Québec (MELSQ) en partenariat avec les commissions scolaires. Chaque commission scolaire se voit enrichie d’un service local du RÉCIT.

De plus, dix services nationaux s’ajoutent à ce réseau. La coordination nationale est assurée par la Direction des ressources didactiques du MELSQ.

Le rôle du service local du RÉCIT est de travailler en contexte d’entraide, de partenariat et de partage d’expertise, en réseau et en direct, au développement des compétences des élèves du primaire et du secondaire par l’intégration des technologies. Le service local du RÉCIT assurera principalement la formation et le soutien des enseignants et des enseignantes dans le domaine des TIC, l’émergence pratique d’une culture de réseau et le développement pédagogique.

Le RÉCIT local de la Commission scolaire des Chênes, situé à Drummondville (Québec, Canada) est animé par deux conseillères pédagogiques en informatique : Suzanne Harvey, responsable du RÉCIT et Karine St-Georges, personne ressource.